Fibre Optique

UNE INFRASTRUCTURE EN FIBRE OPTIQUE PÉRENNE ET ÉVOLUTIVE

Le projet départemental RAISO (Réseau Aisne Optique) porté par l’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne (USEDA) en partenariat étroit avec le Conseil Départemental, depuis début 2014, vise à renforcer durablement l’attractivité et la compétitivité de l’Aisne par une infrastructure en fibre optique pérenne et évolutive.

Début 2016, la Communauté de Communes a pris la compétence « Communications électroniques » pour bénéficier du déploiement du Réseau à Très Haut Débit via la fibre optique et d’opérations de montée en débit, sur son territoire. 
La Communauté de Communes finance une partie des travaux à hauteur de 6 900 000 € 

OÙ EN EST LE PROJET ?

Les travaux ont débuté en 2017 sous la houlette de l’USEDA.

Voici ci-dessous la carte sur l’état d’avancement des travaux de la fibre optique dans le Vermandois au 25 mars 2021 (cliquez pour l'agrandir)

  • Les prises de 37 communes sont commercialisables à présent.
  • Le réseau très haut débit a été déployé à Brancourt-le-Grand.
  • Les travaux sont en cours dans les communes de Brancourt-le-Grand, Bony, Le Catelet, Gouy, Magny-la-Fosse, Lehaucourt, Fontaine-Uterte, Hargicourt, Villeret, Vaux-en-Vermandois, Etreillers, Nauroy, Estrées, Joncourt, Ramicourt, Montbrehain et Croix-Fonsomme. 

Plus de renseignements sur : https://raiso02.fr/

 

Carte de l’état d’avancement au 25 mars 2021 : 

(Cliquez sur la carte pour l'agrandir) 

 

Pour obtenir des informations complémentaires, notamment au sujet du planning de déploiement pour votre commune, connectez-vous sur le site www.raiso02.fr

CONTACT : 

USEDA (Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne)
Téléphone :  03 23 27 15 80 
Mail : contact[@]useda.fr